Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Conférence «Faut-il vraiment aider l'Afrique ?»

Mardi 26 février, 19h, site des Tertiales, centre-ville de Valenciennes

Africains

Avec Jean Merckaert, coordinateur de la plate-forme dette et développement et chargé du programme financement du développement au CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) et Olivier Thimonier, secrétaire général de l'association SURVIE, qui milite pour une plus grande transparence dans les relations entre la France et l’Afrique.

Cette conférence est organisée dans le cadre de l’Université pour tous, en partenariat avec l’association Survie Nord et la participation des étudiants de l’IUT de Valenciennes.

Où en est le processus d'allégement de la dette ?
Qui profite des richesses extraordinaires du sous-sol africain ?

La conférence sera suivie d'un débat avec le public et d'un pot de l'amitié franco-africaine organisés par l'association GEA Teranga et les étudiants sénégalais de l'IUT.

Inscription avant le 22 février
»Téléchargement de l’invitation