Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Jeu d’entreprise pour les étudiants de DUT GEA

Pendant deux semaines, les étudiants du département GEA de l’IUT ont participé à un jeu de simulation de gestion.

Les Tertiales

Des équipes de 4 à 5 étudiants se sont mis en concurrence pendant deux semaines au cours desquelles ils ont eu à prendre des décisions :

• en matière d’achats,
  • de production,
  • de ventes,
  • d’investissements.

Le challenge : prendre des parts de marché tout en améliorant les performances de leur entreprise fictive, tant sur le plan de la rentabilité que sur celui de la trésorerie.

Cette simulation s’est déroulée à travers deux logiciels :

• ARKENCIEL pour les étudiants de 1ère année ;
  • KALYPSO pour les étudiants de 2ème année.

Ce jeu d’entreprise a permis aux concurrents de se confronter et d’approfondir leurs connaissances dans un environnement virtuel mais dans des conditions quasiment réelles.

Les sociétés Bar, Bombardier, Citroën, Crédit industriel et commercial, Decathlon, Delachaux, Lyreco, Tuboscope, ont tenu à récompenser les 6 équipes en pour leurs performances.

Cette expérience fut très enrichissante pour l’ensemble des participants !

Contact GEA : 03 27 51 76 65