Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Les étapes pour mener à bien votre Candidature et Inscription en thèse à l'ED PHF

Les décisions importantes sont celles qui émanent de votre futur directeur de thèse, qui s'assurera de l'acceptation de votre dossier auprès du directeur du laboratoire et du directeur de l'école doctorale.

1ère étape : Consultez les thèmes de recherches de nos laboratoires et les sujets de thèse au niveau du site de l'Ecole Doctorale PHF.

2ème étape : Candidature à sujet de thèse proposé.

Pour garantir la réalisation de votre thèse en 3 ans, son financement (allocations de recherche, monitorat d'initiation à l'enseignement supérieur, conventions CIFRE, aides du ministère des affaires étrangères…) sera défini conjointement avec votre futur directeur de thèse.
Si vous êtes déjà salarié, votre futur directeur de thèse vérifiera la compatibilité entre votre emploi et la thèse ; dans le cas d'un avis positif, vous pourrez bénéficier selon les cas, d'un délai supérieur à 3 ans.
Le Directeur du laboratoire de recherche doit donner son aval sur le sujet, le candidat et le financement.

3ème étape : Inscription en thèse.

• Après avoir reçu l'accord de votre futur Directeur de thèse : vous pourrez commencer votre inscription en thèse.
  • Prenez contact avec le secrétariat de l'Ecole Doctorale PHF :
    • Marie-Hélène FRAPPART (Responsable administrative de l'ED PHF)
      ED_PHF_secretariat_inscription [at] uphf.fr

Contacts des laboratoires de recherches

• LAMIH : melanie.lecq [at] uphf.fr
  • IEMN-DOAE : francoise.desruelles [at] uphf.fr
  • LMCPA : carole.draux [at] uphf.fr
  • LAMAV et LMI : fatiha.meziane [at] uphf.fr
  • CRISS : nabila.daifi [at] uphf.fr
  • DeViSu : beatrice.santens [at] uphf.fr
  • Descripto : sophie.ballet [at] uphf.fr
  • ETHICS, ESPOL LAB et C3RD : agathe.reynaert [at] univ-catholille.fr

4ème étape : Avis d'admission

La demande d'avis est   généralement   préparée   par   le   futur   Directeur   de   Thèse. Après l'avis favorable rendu par le Directeur de thèse et Directeur du laboratoire, le Directeur de l'école doctorale fait connaître son avis ; si celui-ci est également favorable, la décision finale est rendue par la Présidence de l'Université Polytechnique Hauts-de-France ou le Directeur de l'INSA.

5ème étape : Inscription administrative

Vous serez contactez par mail, par le secrétariat de ED, pour finaliser votre inscription administrative au sein l'UPHF.

Contacts Ecole Doctorale PHF

• Mme Marie-Hélène FRAPPART