Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Rencontre avec le vidéaste et photographe afghan Sayed Zuhair Mousavi

Jeudi 31 mars 2022, 14h-17h | Institut Sociétés et Humanités, Bâtiment Matisse, salle 306

Rencontre avec le vidéaste et photographe afghan Sayed Zuhair Mousavi - Jeudi 31 mars 2022, 14h-17h - Institut Sociétés et Humanités, Bâtiment Matisse, salle 306

Dans le cadre du cours « Rencontre avec des artistes étrangers en résidence » du Master « Histoire et Valorisation Culturelle à l'International », Emmanuel Mourmant et les étudiants reçoivent le vidéaste et photographe afghan Sayed Zuhair Mousavi, membre de l'Atelier des Artistes en Exil. M. Mousavi présentera ses travaux, en particulier ses courts-métrages.

La rencontre est ouverte à tous les étudiants qui s'intéressent à l'art, notamment au cinéma, à la vidéo et à la photographie.

Entrée libre, veuillez simplement prévenir de votre venue.

Contact : irene.cagneau [at] uphf.fr

Né en 1990 à Kaboul, en Afghanistan, Sayed Zuhair Musavi est cinéaste et photographe. Il étudie la réalisation de films à l'Université de Kaboul, participe à un workshop de documentaires à La Fémis à Paris. Il dirige pendant 2 ans les festivals de cinéma de Herat : International Human Rights Film Festival et International Women's Film Festival. Il réalise plusieurs long-métrages et court-métrages de fiction et documentaires (Shelter, Bloody Peace, et The Mirage), assiste des réalisateurs français et canadiens dont Louis Mounier (Kaboulywood) et Yousuf Baraki (Mina Walking) et travaille pour des compagnies internationales. Il est nominé et lauréat de festivals nationaux et internationaux. Bénévole à l'Institut français de Kaboul depuis 2011, il organise un Ciné Club. Arrivé en France en 2021, il est membre de l'atelier des artistes en exil.