Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Toyota Onnaing / Valenciennes fait don de 4 Yaris hybrides à l'Université

Jeudi 19 mai 2022 à 14h à l'IMTD, les représentants de Toyota Motor Manufacturing France ont remis les clés de 4 Yaris Cross hybrides à l'Université. Ce don intervient au titre de la taxe d'apprentissage et vient en complément de la convention déjà signée avec TMMF.

Toyota Onnaing / Valenciennes fait don de 4 Yaris hybrides à l'UniversitéUn don à usage pédagogique

Deux véhicules sont destinés à l'IUT

L'application des connaissances, et notamment des problèmes d'habilitation électrique (norme NFC 18550), nécessite de travailler sur des supports réels.

• Un véhicule hybride complètera la plateforme électromobilité du département Génie électrique et informatique industrielle (GEII), déjà équipée du rétrofit d'un véhicule thermique et d'un véhicule 100% électrique.
  • Un second véhicule sera utilisé par les étudiants du département Génie Industriel et Maintenance (GIM) afin de les familiariser avec la cogénération de l'énergie (hybridation) et ses applications futures.

Deux véhicules sont destinés à l'INSA Hauts-de-France

Les voitures serviront de plateforme de développement pédagogique, en particulier :

• Développer des pédagogies innovantes,
  • Acquérir des compétences liées aux métiers du transport terrestre intelligent, de l'IOT (internet des objets), de l'intelligence artificielle, communications v2x,
  • Développer une plateforme de véhicule connecté, inscrite dans les grandes lignes stratégiques de l'établissement avec une passerelle formation-recherche.

Voir le communiqué